Difficile de faire un choix entre lunettes de moto et masque moto ? Ces deux solutions disposent de leurs propres avantages et inconvénients selon votre utilisation. Au final, le choix appartient au motard que vous êtes!

Les lunettes de moto

Les lunettes de moto sont très répandues. Légères, robustes, pratiques et esthétiques, elles séduisent un grand nombre de motards. Lorsqu’elles sont spécifiquement adaptées à la pratique de la moto, elles épousent la forme de votre visage et n’exercent aucune pression désagréable sur celui-ci. Cependant, avant de les acheter, il est nécessaire de vous assurer qu’il ne s’agit pas de lunettes de soleil ordinaires mais bien de modèles « spécial moto« . En effet, les lunettes classiques ne sont pas idéales pour se loger sous un casque, les branches sont généralement trop longues et trop fragiles ce qui risque de les déformer et de vous blesser. De plus, les verres, même profilés vont laisser passer l’air et la poussière.

Si vous optez pour des lunettes faites pour la moto, alors choisissez-les de bonne qualité. Cela permet de s’assurer de profiter de branches fines et souples, qui se glissent facilement dans le casque sans causer de douleur. En effet, le risque principal est d’acheter des lunettes de moto inconfortables ou douloureuses.

Par ailleurs, les lunettes de moto ont l’avantage d’être compatibles avec différents types de verres. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer à tout moment la teinte de vos verres. Et même opter pour des verres photochromiques ! Tous les masques ne possèdent pas ces systèmes.

Les lunettes moto qui rassemblent toutes ces caractéristiques sont les EYEFUL AKO. Bien entendu, je prêche pour ma paroisse, mais prenez le temps de les découvrir en cliquant ici.

Les masques de moto

Ici encore, il existe un grand nombre de modèles et de styles aussi divers que variés. Des masques de cross aux masques moto vintage, le choix est vraiment très large. D’un point de vue esthétique, les motards ne manquent pas de choix.

Contrairement aux lunettes, les marques se fixent autour du casque de moto. Les motards ne sentent donc pas l’attache, ce qui est agréable. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, mettre le masque avant le casque. Quelle que soit la solution choisie, il faut s’assurer de fixer et de serrer correctement le masque de moto, de manière à éviter qu’il ne glisse. Cela pourrait vous gêner en conduite.

Une fois en place, le masque est un accessoire de protection idéal pour les yeux. Il est solide, robuste et pratique. De plus, il reste parfaitement en place, même avec la vitesse. Ce qui est très appréciable ! Aujourd’hui, la plupart des masques sont équipés de systèmes et de mousses qui empêchent alors la structure d’exercer une pression sur le visage du motard. Mais pour cela, il faut prendre soin de bien le régler.

Les modèles hybrides : lunettes + masque

Il existe une alternative qui présente divers avantages, les lunettes moto hybrides. Notre modèle EYEFUL AKO en est le parfait exemple. Ce dernier est proposé avec des branches adaptées à votre casque moto, mais il est également livré avec un bandeau élastique qui vient en remplacement des branches traditionnelles. Parfait pour les motards qui souhaitent avoir des lunettes à branches ou un masque avec bandeau. De plus, les lunettes AKO sont livrées avec un kit pour verres à la vue. Ce dernier peut être clipsé dans la lunette selon vos besoins. Si vous ne présentez pas de problème de vision, alors il vous suffit de retirer ce kit. Découvrez les lunettes/masque Eyeful ici :

À découvrir

Lunettes de vue Moto

EYEFUL AKO.
La lunette moto la plus aboutie.