Pourquoi devriez-vous porter des lunettes de soleil spéciales moto

lunettes-de-moto

Porter des lunettes de soleil à moto n’est pas juste une question de style.

En effet, le port de lunettes de soleil spéciales moto peut avoir plusieurs avantages.

Voici donc les bonnes raisons de porter des lunettes de soleil spéciales moto.

Une meilleure protection contre les UV :

Une exposition répétée aux rayons UVA et UVB du soleil aura des conséquences négatives sur votre vision.
Des études ont montré que l’exposition à long terme aux rayons UV (ultraviolets) triplait le risque de cataracte, une opacité graduelle du cristallin susceptible de provoquer une cécité totale.
Protéger les yeux avec des lunettes de soleil spéciales moto qui bloquent 100% des rayons UV du soleil est le meilleur moyen de prévenir la cataracte.

Lunettes de soleil moto

Exemple de lunettes de soleil pour moto

L’exposition de l’œil non protégé aux rayons UV peut également entraîner une kératite, une perte temporaire de la vision associée à une sensation de brûlure provoquée par une inflammation de la cornée.
Le risque de dommages oculaires dus au soleil est directement lié à la durée et à l’intensité de l’exposition. Personne ne sait quelle est la durée critique d’exposition, mais les effets sont cumulatifs.
Des périodes courtes mais fréquentes passées à moto sans lunettes de soleil peuvent créer des problèmes.
Assurez-vous que les lentilles de vos lunettes de soleil spéciales moto sont polarisées et que leur revêtement absorbe les rayons du soleil.
Les lentilles doivent également être de couleur neutre, pas de teintes délirantes ni de couleurs extrêmes. Votre objectif est de protéger vos yeux tout en reproduisant ce que vos yeux voient naturellement.

Une meilleure sécurité :

Une bonne paire de lunettes de soleil spéciale moto vous aide à avoir une vision plus claire. Les bonnes lentilles aideront à éclaircir votre vue lorsque vous roulez.
En tant que motard, vous devez traiter beaucoup d’informations à traiter lorsque vous conduisez.
Vous surveillez les véhicules, les intersections, les virages, évitez les nids-de-poule, traquez les autres usagers de la route et piétons.
Chaque fois que vous pouvez éliminer les distractions, vous libérez la capacité d’attirer votre attention et de traiter plus d’informations.
De bonnes lentilles aideront également à réduire les reflets du soleil. Des panneaux de signalisation, des fenêtres sur des bâtiments ou le capot des voitures peuvent provoquer des reflets.

La prochaine fois que vous serez sur la route, pensez à vous procurer une paire de lunettes de soleil spéciale moto. Prendre soin de vos yeux maintenant vous évitera certainement bon nombre de problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories