Comment porter ses lunettes de vue avec ses lunettes de soleil à moto ?

lunettes de vue moto

Les lunettes peuvent être indispensables à moto : lunettes de vue, lunettes de soleil… Porter des corrections optiques à moto n’est pas toujours simple. Fort heureusement, des solutions permettent aujourd’hui d’associer les lunettes de vue et de soleil.

Associer lunettes de vue et lunettes de soleil à moto

L’une des solutions aujourd’hui à disposition des motards est de porter des lunettes à verres interchangeables. D’autre part, les motards peuvent tout à fait porter des lunettes sous leur casque : pour cela, ils doivent s’assurer que les deux sont compatibles et ne vont pas lui causer de douleur. Autrement, il peut opter pour des lunettes de moto qui viennent se poser sur les lunettes de vue. Ici, il doit prendre soin de trouver des lunettes ou un masque qui s’adapte à ses corrections optiques, de manière à pouvoir les porter sans douleur et sans gêne. Il est tout à fait possible d’emporter son casque chez l’opticien pour concevoir des lunettes de vue adaptées à ce dernier et trouver la bonne monture.

Les lunettes de moto avec kit optique

Il existe une autre solution, qui s’avère idéale pour celles et ceux qui souhaitent combiner deux types de lunettes. Il s’agit donc des lunettes de moto avec kit optique. Ces lunettes s’équipent d’un kit pour verres correcteurs. Leur design est le plus souvent profilé, et permet de porter des verres correcteurs sous les verres des lunettes. Ainsi, il est possible d’associer des verres correcteurs et des verres solaires lorsqu’on conduit une moto. Le tout, dans une monture confortable, légère et adaptée à la conduite. Ce système existe en lunettes ou en masque, afin de répondre aux besoins de tous les usagers. La plupart des kits comprennent alors deux à trois oculaires de couleurs différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories