Les lunettes peuvent être indispensables à moto : lunettes de vue, lunettes de soleil… Porter des corrections optiques à moto n’est pas toujours simple. Fort heureusement, des solutions permettent aujourd’hui d’associer les lunettes de vue et de soleil.
Associer lunettes de vue et lunettes de soleil à moto
Les lunettes de moto avec kit optique
Il existe une autre solution, qui s’avère idéale pour celles et ceux qui souhaitent combiner deux types de lunettes. Il s’agit donc des lunettes de moto avec kit optique. Ces lunettes moto s’équipent d’un kit pour verres correcteurs. Leur design est le plus souvent profilé, et permet de porter des verres correcteurs sous les verres des lunettes. Ainsi, il est possible d’associer des verres correcteurs et des verres solaires lorsqu’on conduit une moto. Le tout, dans une monture confortable, légère et adaptée à la conduite. Ce système existe en lunettes ou en masque, afin de répondre aux besoins de tous les usagers. La plupart des kits comprennent alors deux à trois oculaires de couleurs différentes.
Faire installer des verres de correction par votre opticien
Les lunettes AKO de chez EYEFUL sont déjà vendues chez de nombreux opticiens. Cependant, même si votre opticien ne les propose pas, il sera à même d’installer des verres correctifs sur le kit optique livré avec votre monture.