Masque de moto ou lunette de moto ?

masque-moto-af188a

Difficile de faire un choix entre lunettes de moto et masque ? Ces deux solutions disposent de leurs propres avantages et inconvénients. Le choix vous appartient !

Les lunettes de moto

Les lunettes de moto sont très répandues. Légères, robustes, pratiques et esthétiques, elles séduisent un grand nombre de motards. Lorsqu’elles sont bien choisies, elles épousent la forme de votre visage et n’exercent aucune pression désagréable sur celui-ci. Cependant, avant de les acheter, il est souvent nécessaire de les essayer avec le casque afin de s’assurer qu’elles sont compatibles.

Opter pour des lunettes de bonne qualité permet de s’assurer de profiter de branches fines et souples, qui se glissent facilement dans le casque sans causer de douleur. En effet, le risque principal est d’acheter des lunettes de moto inconfortables ou douloureuses.

Par ailleurs, les lunettes de moto ont l’avantage d’être compatibles avec différents types de verres. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer à tout moment la teinte de vos verres. Et même opter pour des verres photochromiques ! Tous les masques ne possèdent pas ces systèmes.

Les masques de moto

Ici encore, il existe un grand nombre de modèles et de styles aussi divers que variés. Des masques de cross aux masques moto vintage, le choix est vraiment très large. D’un point de vue esthétique, les motards ne manquent pas de choix.

Contrairement aux lunettes, les marques se fixent autour du casque de moto. Les motards ne sentent donc pas l’attache, ce qui est agréable. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, mettre le masque avant le casque. Quelle que soit la solution choisie, il faut s’assurer de fixer et de serrer correctement le masque de moto, de manière à éviter qu’il ne glisse. Cela pourrait vous gêner en conduite.

Une fois en place, le masque est un accessoire de protection idéal pour les yeux. Il est solide, robuste et pratique. De plus, il reste parfaitement en place, même avec la vitesse. Ce qui est très appréciable ! Aujourd’hui, la plupart des masques sont équipés de systèmes et de mousses qui empêchent alors la structure d’exercer une pression sur le visage du motard. Mais pour cela, il faut prendre soin de bien le régler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories