Les verres photochromiques, qu’est ce que c’est ?

verre-photochromique

Si vous recherchez des lunettes de moto de qualité, vous avez probablement déjà entendu parler des verres photochromiques. Mais savez-vous de quoi il s’agit ? Nous revenons sur ce point afin de vous éclairer, et de vous aider à faire le bon choix.

Les verres photochromiques : des verres qui se teintent

Les verres photochromiques sont des verres qui ont la capacité de se teinter en fonction de la quantité d’UV (ultraviolets) à laquelle on les soumet. Ainsi, lorsqu’ils sont exposés, ils se teintent afin d’offrir au motard des conditions de visibilité optimale. Et lorsque l’exposition disparaît, les verres retrouvent leur transparence initiale de manière progressive. Il s’agit donc de verres adaptables automatiquement qui ont pour but d’améliorer le confort visuel de celles et ceux qui les portent. Bien entendu, les verres photochromiques s’adaptent à tous les types de montures.

Les verres photochromiques s’adaptent également à toutes les formes de correction, et donc aux lunettes de vue. Mais les motards peuvent tout à fait utiliser des verres photochromiques sans correction, simplement pour profiter des avantages de cette technologie en conduite.

Verres photochromiques vs verres solaires

Attention, il ne faut pas confondre ces deux types de verres. En effet, et contrairement aux verres solaires, les verres photochromiques sont des verres clairs qui s’assombrissent à mesure qu’ils s’exposent à la lumière du soleil. Ils ont donc la capacité de s’adapter à la luminosité. Pour les motards, ils ont l’avantage de ne pas nécessiter de changement lors de la conduite, contrairement aux solaires qui doivent être retirés lorsque le soleil décline. Si vous roulez à moto, les verres photochromiques peuvent tout à fait combler plusieurs besoins et remplacer vos lunettes de soleil. De nombreuses paires de lunettes de moto en sont d’ores et déjà équipées ! Idem pour les masques. Alors, vous laisserez-vous tenter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories