Le masque aviateur moto, le look des années 60’s

LEAGUECO-Vintage-Lunettes-de-MotoAviateurATVSkiquitationProtection-Masque-Anti-UV-Anti-Poussire-Anti-Sable-Anti-Brouillard-Lentille

Vous en avez probablement déjà croisé sur la route : des motards avec des masques d’un genre unique et même spécial. Le masque d’aviateur à moto est un accessoire emblématique des années 1960, et qui revient en force depuis quelque temps. Il nous rappelle sans mal les États-Unis, mais pas seulement.

Le style aviateur à moto : un incontournable

Le style vintage rencontre un franc succès dans tous les domaines : accessoires, décoration, loisirs… À moto aussi, il a un charme intemporel, qui ne semble pas vieillir. Les amateurs de motos en sont témoins : le style a son importance ! Les lunettes sont indispensables aux motards qui optent pour des casques sans visière. Elles offrent une protection optimale face aux rayons UV, mais s’adaptent aussi aux besoins spécifiques des motards sur la route : sécurité, confort, visibilité, etc.

Confort, praticité et style

Parmi elles se trouve l’intemporel et incontournable masque d’aviateur. Il nous vient tout droit des années 1960, période durant laquelle s’est forgé un pan entier de l’histoire de moto. Et avec lui, un style unique, particulier et surtout : très classe. Si vous aimez les vieilles Américaines, les road trip sous le soleil et les blousons en cuir, alors ce style vintage devrait vous correspondre. L’histoire du masque aviateur est directement liée à celle des premiers casques de moto et à leur évolution.

À l’époque, les casques s’accompagnaient exclusivement de lunettes de soleil spéciales moto et de masques. On les retrouve donc sur tous les vieux clichés de motards venus des États-Unis. En France aussi, le masque a rencontré un véritable succès au cours du siècle dernier. Confortable et pratique, il revient en force avec tous ses acolytes : casque en forme de boule, blouson en cuir… Allez-vous vous aussi vous laisser tenter par le style vintage des années 1960 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories